Musique

Alice Jemima

Originaire du sud-ouest de l’Angleterre dans le comté du Devon, Alice Jemima est une artiste britannique qui a sorti au mois de mars dernier son premier album éponyme. Indépendante, Jemima n’en est cependant pas à son premier coup d’essai. Elle écrit et compose ses propres chansons depuis l’âge de douze ans, époque à laquelle la jeune femme a préféré abandonner les traditionnelles écoles de musique pour ne pas se cantonner à un style musical qui ne refléterait pas sa personnalité.

La légende veut d’ailleurs qu’à l’âge de quatorze ans au moment où ses camarades d’école étaient tous à la recherche d’un stage en entreprise, Alice Jemima a préféré suivre ses envies et s’acheter un ticket pour se rendre au célèbre festival de musique de Glastonbury à une soixantaine de miles de chez elle.

Aujourd’hui, âgée de vingt-deux ans, Alice Jemima n’a rien perdu de sa personnalité. Elle compose des chansons légères et entraînantes sur un air de musique pop des plus stimulants. Sorti le 3 mars dernier donc chez Sunday Best Recordings, l’album se trouve à mi-chemin entre l’univers de la chanteuse américaine Alex Winston et celui de sa compatriote Lisa Mitchell. Extraits.

Partager la chronique

Laisser un commentaire