Musique

« Down The Way » de Angus et Julia Stone

Parce que nous sommes en mai, il nous est permis désormais de faire ce qu’il nous plait. Comme d’écouter et d’apprécier le nouvel album de Angus & Julia Stone – Down The Way– sorti en France le 6 avril dernier.

Trois ans après un premier opus – A Book Like This – le duo australien entre frère et sœur nous revient avec un album des plus acoustiques. Les musiques et les arrangements sont toujours aussi soignés, les paroles mélancoliques. On se délecte de retrouver la voix sublime de Julia, au timbre si particulier, accompagnée de son frangin qui n’a décidément rien à lui envier. A croire que le talent est génétique dans cette famille. Un don qu’ils nous font partager depuis maintenant quelques années quand, après avoir tenté leur chance chacun de leur côté, ils se sont rendus à l’évidence qu’ils étaient faits pour être ensemble. Le couple fraternel nous fait souvent penser à Cocoon, Cat Power ou encore Feist pour les résonances folk de leurs chansons.

Si vous ne connaissiez pas encore ce prodigieux tandem, Vivons curieux ! vous propose de les découvrir à  travers leur second album. L’idéal serait de l’écouter allongé sur l’herbe aux pieds des cyprès et vous laisser emporter par les mélodies de Angus et de Julia. Mais là, ce n’est qu’une suggestion. Après tout, nous sommes au mois de mai…

Partager la chronique :

Laisser un commentaire