Musique

« Lady Wisconsin » de Local Hero

À l’origine de ce groupe, trois jeunes garçons, tous originaires de Berkeley en Californie, et l’envie de faire de la musique, tout simplement. L’histoire commence en 2009 quand Alex MacKay, Max Hirtz-Wolf et Leo Grossman s’accordent respectivement à la guitare (et au micro), au piano et à la batterie pour former Local Hero.

Le fruit de cette collaboration de deux ans est un premier EP – The Aldgate – sorti en septembre dernier. Des chansons très rock, chargées en testostérone pour un résultat déjà prometteur.

L’arrivée de Maya Laner il y a quelques mois a apporté une touche féminine indispensable à ce jeune groupe américain très masculin. Une nouvelle collaboration qui s’annonce particulièrement réussie à l’écoute des deux derniers titres qu’ils viennent de produire.

Local Hero semble avoir pris un tournant plus pop et mélodieux. Dans Lady Wisconsin, leur nouveau titre qui sera aussi le nom de leur premier album à venir, on ressent clairement leur influence musicale qui va des Arctic Monkeys aux Vampire Weekend en passant par The XX ou encore Fleet Foxes.

Partager la chronique

Laisser un commentaire