Musique

« Lights Out », le premier album de Big Deal

Ils sont britanniques, originaires de Londres et forment un duo d’exception. Leur rencontre, ils la doivent à la mère d’Alice (Costelloe) le jour où cette dernière décida d’engager Kacey Underwood pour donner des cours de guitare à sa fille.

Ils se connaissent depuis longtemps mais leur collaboration musicale a véritablement commencé sous la chaleur estivale d’un soir du mois de juillet dernier. Alice et Kacey composent leurs premiers morceaux ensemble, subliment Thirteen en reprenant cette chanson de Big Star, le célèbre groupe de rock américain des années 70.

Sous leurs sonorités folk et pop, les musiques de Big Deal s’accordent aux sons de leur guitare, tantôt acoustique, tantôt électrique pour nous emmener vers un univers musical qui porte à la volupté, aussi bien de corps que d’esprit.

Mélange à la fois mélancolique et mélodieux, léger et lumineux, Lights Out – leur premier album, sorti en octobre dernier – apparaît comme une promesse de printemps qui se ferait attendre en ces jours hivernaux.
Si le charme opère sur vous, notez que le duo britannique sera de passage à Paris, au Point Ephémère, le 3 mars prochain.

Partager la chronique :

Laisser un commentaire