Radio

« N’est pas fou qui veut » par Ophélie Vivier

C’estophelie_vivier le rendez-vous hebdomadaire de l’été à ne pas manquer ! Chaque dimanche, à partir de 14h sur France Inter, Ophélie Vivier convie un(e) psychanalyste dans l’un des nombreux studios de la Maison de la radio pour parler de nos névroses et angoisses qui nous gâchent l’existence.

Pendant une heure, ces invités racontent à l’antenne des tranches de vie de leurs patients. Un moyen d’aborder avec la journaliste des sujets sociétaux plus universels qui touchent chacun d’entre nous. Des impasses amoureuses au desir d’enfant en passant par les tocs et obsessions qui nous habitent, N’est pas fou qui veut est une émission éclectique qui a le mérite de tordre le cou aux différents clichés que l’on a l’habitude d’entendre à propos de la psychanalyse.

A la fin de l’émission, une chronique intitulée Sur le divan part d’ailleurs à la rencontre d’artistes, comédiens ou écrivains et s’intéresse à la manière dont s’est déroulé le premier rendez-vous avec leur psy. Des confessions passionnantes à entendre où chacun tombe le masque et se livre à l’auditeur avec la plus grande sincérité sur les bienfaits (ou non) de la psychanalyse.

L’émission sur le site de France Inter

Partager la chronique :

Laisser un commentaire