Musique

« Pleasure », le cinquième album de Feist

L’année 2017 est décidément celle des come-back : après le retour du groupe écossais Texas, celui de la chanteuse britannique Kate Nash, c’est au tour de Leslie Feist de revenir sur le devant de la scène musicale avec la sortie d’un cinquième album très attendu, six ans après Metals (2011).

Enregistré l’hiver dernier avec deux de ses amis les plus proches (son fidèle compatriote, auteur-compositeur-interprète Mocky et le producteur Renaud Letang), Pleasure veut proposer à ses auditeurs une « exploration de nos limites émotionnelles », comme une sorte de plongée introspective au plus profond de soi-même en abordant des thèmes tels que « la solitude, les petits rituels personnels, la honte, les pressions sociales, la tendresse, le rejet, l’attention ou le manque d’attention envers les autres » selon les propres mots de la chanteuse canadienne.

Le nouvel opus est sorti le 28 avril dernier chez Universal. À noter que Feist sera de passage en France le 19 juillet prochain à l’Olympia à Paris.

Partager la chronique

Laisser un commentaire