Musique

« Purification Ritual » – Steve Benjamins

Steve Benjamins n’est pas un musicien comme les autres. Il compose des chansons depuis plusieurs années maintenant mais n’a jamais sorti un seul album encore moins promu sa musique dans des salles de concert ou des émissions télé. L’artiste canadien est actuellement à Toronto mais ne vit pas professionnellement de son art. Steve Benjamins est un informaticien et développeur de logiciels. La musique est avant tout pour lui un passe-temps. Ses titres sont d’ailleurs disponibles gratuitement sur son site internet : www.stevebenjamins.com

« Purification Ritual » est une jolie chanson pleine de mélancolie qui a germé dans l’esprit de Steve après sa rencontre avec un homme en cure de désintoxication pour la quatorzième fois. « Cette chanson ne parle pas de lui mais de ce que son histoire a évoqué chez moi. Comment on se promet souvent de faire mieux avant de finalement renoncer. Comment on peut à la fois se sentir très fort un jour et très faible le lendemain. Comment on oscille entre l’espoir et le désespoir. Ce n’est pas une manie, c’est juste humain. Demander de l’aide, essayer puis réessayer et se battre toujours malgré les épreuves. Qu’y a t-il de plus beau que de voir une personne se relever après qu’elle ait été à terre ? ».

« Purification Ritual » est sorti au mois d’août de cette année. La vidéo est signée Bert McKinley et la chanson est à écouter ci-dessous :

Partager la chronique

Laisser un commentaire