Musique

Quand Luce veut danser la « Polka »

luce_chaud_polka

Que ce soit sur les planches d’un théâtre, le plateau de la Nouvelle Star (le télé-crochet de M6) où elle fût découverte en 2010 ou dans des courtes vidéos, délirantes capsules pour présenter son premier album – Première Phalange (2011), Luce Brunet n’est pas seulement une chanteuse à la voix singulière ; elle est avant tout un véritable personnage haut-en-couleur qu’elle porte à travers ses tenues bigarrées et son maquillage chamarré.

Son nouvel album – Chaud, sorti au mois de février dernier – est à l’image de ce côté déjanté. Son premier clip, réalisé par Cauboyz, n’échappe pas à la règle : dans un troquet parisien, une petite épicerie ou une ruelle exiguë, Luce détone dans cette Polka qu’elle aimerait danser avec ferveur.

Sans oublier les paroles un brin malicieuses coécrites avec Mathieu Boogaerts qui avait déjà participé à la réalisation du premier opus, la mélodie sur cette chanson est aussi au rendez-vous. Cela donne un clip décalé, drôle et d’une (bonne) humeur communicative. Polka ou l’art selon Luce de cultiver le second degré au troisième degré.

Partager la chronique :

Laisser un commentaire