Musique

« Return To The Moon », premier extrait d’EL VY

EL VYEL VY, c’est l’histoire d’une saison. L’hiver dernier, dans la froideur du mois de décembre 2014, Matt Berninger, chanteur et parolier du groupe The National, et Brent Knopf, musicien et producteur notamment de Menomena et Ramona Falls, se sont associés pour donner naissance à ce duo. La saison a passé, le printemps est arrivé et, après de longues heures de travail acharné, leur collaboration musicale porte aujourd’hui ses fruits au cœur de la chaleur de l’été.

Premier extrait de ce nouveau groupe, « Return To The Moon » sera également le nom de leur premier album dont la sortie est prévue cet automne, le 30 octobre prochain. A l’écoute de la chanson, on attend avec impatience de découvrir la suite de l’album. Forts de leur expérience professionnelle dans le monde de la musique, Berninger et Knopf livrent ici un premier titre pop entraînant, joyeux et mélodieux (sur des paroles pourtant tristes) où les arrangements de Brent à la guitare et au synthé s’accordent parfaitement avec la voix douce et grave de Matt.

A noter que le duo américain sera de passage à Paris le 8 décembre prochain et en concert au Trabendo. Histoire à suivre !

Partager la chronique :

Laisser un commentaire