Musique

Seasons of Your Day – Mazzy Star

Dix-sept ans ! Autant dire une éternité. Il aura donc fallu attendre presque deux décennies pour que le groupe indépendant américain Mazzy Star revienne sur le devant de la scène avec un quatrième album – Seasons of Your Day – sorti le 24 septembre dernier.

Originaire de Santa Monica en Californie, Mazzy Star est le fruit de la rencontre entre la chanteuse hispano-américaine Hope Sandoval et le guitariste David Roback qui se sont fait connaitre dans le milieu des années 90, notamment avec le titre Fade into You.

Auteurs déjà de trois albums remarquables (She Hangs Brightly, 1990 – So Tonight That I Might See, 1993 et Among My Swan, 1996), la collaboration entre Sandoval et Roback s’est progressivement étiolée au cours des années 2000 sans pour autant cesser définitivement. C’est d’ailleurs pendant ces dix-sept années d’absence que ce quatrième album a été pensé et composé puis enregistré en Californie, à Londres et en Norvège.

Sur ce nouvel album, on retrouve la voix suave et singulière de Hope Sandoval qui caractérise et distingue le groupe ; leurs influences (The Velvet Underground) et une musique toujours aussi mélodieuse et plus mélancolique que jamais, particulièrement sur les titres Lay Myself Down, Seasons of Your Day et In The Kingdom.

Écouter l’album en intégralité

Partager la chronique :

Laisser un commentaire