Musique

Signals – Júníus Meyvant

meyvant

Júníus Meyvant est l’incarnation même de la force tranquille islandaise. Un physique de viking avec une voix cristalline, le timbre idéal pour le style musical qu’il a choisi : la folk minimaliste.

Né dans les îles Vestmann, un archipel situé au sud du pays scandinave, Unnar Gisli Sigurmundsson (de son vrai nom) a grandi dans ces contrées verdoyantes inhabitées, celles qui donnent à l’Islande toute sa réputation. Là-bas, Unnar se forge et cultive une forte personnalité dès son plus jeune âge. Esprit rebelle, réfractaire aux normes et règles de vie en communauté, il abandonne très vite l’école de musique dans laquelle il se trouve, préférant le ride sur un skateboard au grand air plutôt que les cours de piano dans un salon feutré.

C’est seulement à l’âge de 20 ans que Unnar redécouvre la musique à l’aide d’une vieille guitare qui traînait dans le grenier de ses parents. Il commence alors à composer ses premiers titres, participe à plusieurs groupes de musique mais c’est en solo qu’il préfère jouer.  En 2014, il participe au festival Iceland Airwaves  il se fait remarquer. Il sort au mois d’octobre de cette année-là un premier single – Color Decay.

Aujourd’hui, Júníus Meyvant poursuit son aventure musicale avec un premier album : Floating Harmonies. Sorti le 8 juillet dernier, Signals est extrait de cet opus.

Partager la chronique

Laisser un commentaire