Musique

« Tiger Meets Lion », le nouvel album de Coming Soon

Si vous avez vu et aimé Juno, le film de Jason Reitman sorti en 2007, vous devez certainement vous souvenir de Antsy Pants, le nom de groupe sous lequel Coming Soon a composé deux titres pour la bande originale du film. Vampire et Tree Hugger, deux chansons particulièrement réussies dans la lignée du film et de l’univers anti-folk de Kimya Dawson.

Depuis, le groupe parisien a fait du chemin, le sien, et évolué musicalement avec deux albums (New Grids en 2008, Ghost Train Tragedy en 2009) et une pause de presque deux ans pour se retrouver et composer de nouvelles chansons. Une interruption qui porte ses fruits aujourd’hui avec la sortie d’un nouvel album – Tiger Meets Lion.

Sans complètement perdre ce style assez singulier qui les caractérisent et les distinguent sur la scène musicale, les membres de Coming Soon sont passés d’une musique en low-fi à des chansons plus pop. Pour ce nouvel album, ils ont d’ailleurs collaboré avec Scott Colburn qui a produit notamment Arcade Fire et Animal Collective.

Sorti le 25 mars dernier, Tiger Meets Lion est à écouter ici :

Partager la chronique

Laisser un commentaire