Musique

Wild Is The Wind – Swann

Elle n’en est pas à son premier coup d’essai, I’ll Be Your Mirror, Within, The Wonderful World of Swann – et pourtant c’est toujours avec une certaine pudeur et une grande modestie que Chloé Lenique alias Swann s’attelle à la tâche quand il s’agit de reprendre une célèbre chanson.

Il faut dire que Wild Is The Wind, un titre écrit par le parolier américain Ned Washington et composé par Dimitri Tiomkin pour le film au nom éponyme – Car sauvage est le vent (1957) en français – a été repris par Nina Simone, David Bowie (dont Swann est une grande admiratrice), Cat Power, Barbra Streisand ou encore Rosemary Standley. Il y a de quoi se mettre la pression !

« Si j’ai été absente pendant quelques temps, c’est parce que j’aime cette aventure de la vie, même quand les chemins les plus sinueux semblent parfois interminables » annonçait Chloé Lenique il y a quelques jours sur sa page Facebook. Que le doute subsiste (il est souvent source d’inspiration) mais que Swann se rassure : la sensualité et le timbre singulier de sa voix, alliés à cette douce mélancolie dans laquelle la chanteuse parisienne parvient toujours à nous plonger, font de cette nouvelle reprise une vraie réussite.

Partager la chronique :

Laisser un commentaire