Musique

« With Julia », le charme de la rupture de Kid Francescoli

Kid-Francescoli

Décidément la cité phocéenne est un vivier qui regorge de petites pépites musicales et concentre de belles ressources en matière de pop française. Alors que l’écho de Dream, le titre accrocheur du groupe français Husbands, résonne encore dans nos têtes depuis l’année dernière c’est un autre groupe originaire lui aussi de Marseille qui a sorti son troisième album – With Julia – au mois d’avril dernier après Les Chroniques sonores en 2006 et It’s Happening again en 2012.

Comme son nom l’indique, ce nouvel album de Kid Francescoli est avant tout le fruit d’une rencontre à New-York entre le leader du groupe marseillais Mathieu Hocine et la chanteuse Julia Minkin. Une rencontre qui a donné une histoire d’amour et qui (c’est bien connu) s’est mal terminée mais a débouché sur cette jolie collaboration musicale tout en délicatesse et emplie de mélancolie. Si toutes les ruptures amoureuses se terminaient ainsi, on serait les premiers à briser des cœurs !

With Julia est un album sophistiqué fait de petites mélodies bien ficelées ; un subtil mélange entre la musique electro-pop du synthé de Hocine et la voix lascive et particulièrement envoûtante de Minkin. L’album est à écouter ci-dessous :

Partager la chronique :

3 commentaire(s)

Laisser un commentaire